La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

JS Kabylie 1 - WA Tlemcen 0

 
JS Kabylie 1 - WA Tlemcen 0 (JPEG) La JS Kabylie qui a reçu le Widad de Tlemcen s’est contentée d’assurer l’essentiel, à savoir les trois précieux points qui lui permettent de s’éloigner un tant soit peu de la zone rouge, grâce à un but signé Dabo à la 22’ de jeu.
dimanche 26 novembre 2006.

Dans ce match, il faut dire que les Jaune et Vert n’ont vraiment pas convaincu devant un adversaire réduit pourtant à dix après seulement trois minutes de jeu. Les camarades de Douicher, auteur d’une bonne prestation, étaient très loin de leur niveau habituel, notamment en seconde période, largement dominée par les visiteurs qui auraient pu réussir l’égalisation à la 52’ sur une tête de Boukhiar, n’était le bon réflexe du gardien Chaouchi qui s’est emparé difficilement du ballon. Pourtant, durant la première mi-temps, les canaris de la JS Kabylie entamèrent le match sur les chapeaux de roue et se créèrent d’entrée de jeu une occasion par l’intermédiaire de Yacef, lequel s’est fait stopper par Bougherara juste à la limite des 18 m, une faute qui a valu à ce dernier un carton rouge, sanction jugée trop sévère par les visiteurs. C’était à la 3’ de jeu. Botté par Yacef ce coup de pied arrêté ne donna finalement rien.

Trois minutes plus tard, le même Yacef a contraint le gardien Zitouni à sortir le grand jeu pour dévier in extremis le ballon en corner. A la 9’ Yacef récidive de nouveau, mais son tir est passé cette fois juste à côté des bois tlemceniens. Continuant leur pressing, les Canaris se verront récompensés à la 22’ sur une réalisation signée de la tête par Dabo qui reprenait un centre en retrait de Abdeslam. Revigorés par cette ouverture du score, les locaux se sont offert à la 28’ une autre occasion d’aggraver la marque par Boudjakdji dont le tir est passé légèrement au-dessus. A la 33’, les Jaune et Vert sur une incursion de Douicher qui a pris de vitesse la défense tlemcenienne sert Dabo qui était à la réception du centre en retrait mais verra son tir passé légèrement à côté.

Ce sera d’ailleurs la dernière occasion puisque le reste de cette première mi-temps n’a rien changé au score d’un but à zéro en faveur de la JS Kabylie. Au retour des vestiaires, le jeu changea complètement de physionomie puisque se sont les visiteurs qui se montrèrent plus entreprenants d’entrée, devant les Canaris qui se sont repliés curieusement en défense laissant ainsi le soin aux jeunots de Bira de venir inquiéter le portier Chaouchi. Ce dernier s’est d’ailleurs fortement distingué à la 52’ sur une tête ajustée de Boukhiar bien cadrée. Acculés, les Kabyles qui opèrent par des contre-attaques ont vite répliqué par l’intermédiaire de Boudjakdji mais son tir a trouvé à la parade Zitouni qui s’est emparé du ballon. Puis c’était au tour de l’attaquant tlemcénien Tounekob de venir inquiéter Chaouchi sur un tir qui est passé à côté de la cage kabyle.

La dernière action de cette seconde mi-temps qui mérite d’être signalée, est à mettre à l’actif des hommes de Aït Djoudi qui se sont procurés une occasion par Hemani qui s’est illustré sur un tir capté difficilement par Zitouni. Et c’est sur ce score étriqué d’un but à zéro en faveur de la JSK que M. Benaissa mettra fin aux débats. Aussi cette victoire ne sera pas sans permettre aux Kabyles de s’éloigner de la zone rouge et d’aborder surtout le match retard de lundi prochain face à Blida avec un moral au beau fixe.

Avec La Dépêche de Kabylie

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact