La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

Tigzirt : Animation de la saison estivale

 
Tigzirt : Animation de la saison estivale. (JPEG) Contrairement saisons estivales passées où Tigzirt était plongée dans le marasme, principalement sur le plan de l’animation, pour cette saison, les responsables de la célèbre ville touristique ont projeté un riche programme d’animation culturelle et artistique.
samedi 17 juin 2006.

L’on a prévu d’ériger une scène sur l’esplanade des ruines romaines de cette ville. C’est la première fois que des animations verront le jour sur ces lieux qui témoignent d’une civilisation millénaire. Sur ladite esplanade, l’on “organisera des galas artistiques, à raison de deux fois par semaine. Les animateurs seront les jeunes talents de la région et certains artistes de grand renom qui seront conviés à cet événement”, comme tient à nous l’indiquer le responsable de l’Office du tourisme de cette ville. Selon le maire de Tigzirt, les préparatifs ont déjà été entrepris. Ils se traduisent par le nettoyage de ces sites, le renforcement de l’éclairage de ce lieu, etc.

Selon le maire, “le public visé, en plus des jeunes, ce seront les familles. Pour cela, un grand dispositif de sécurité et un service d’ordre seront mis en place”. Et d’enchaîner : “A travers toutes ces activités, nous allons certainement redonner confiance et quiétude à nos populations et nos visiteurs”, dit-il. Pour rappel, le programme d’animation sera chapeauté par la direction de la culture de Tizi Ouzou. L’animation ne se limitera pas à l’organisation de galas. Les artistes, les jeunes créateurs, les dessinateurs, les artisans seront aussi invités à participer à la braderie expo-vente qui sera organisée au niveau des ruines romaines. Les autorités ont prévu aussi de doter la ville d’un bibliobus et d’un cinébus.

Des propriétaires de librairies ont proposé aussi aux autorités leurs services pour exposer et vendre des livres aux estivants, un opérateur a proposé, quant à lui, d’installer un manège au profit des enfants. Pour ce faire, les autorités lui ont proposé trois sites différents pour l’installation de cette attraction pour enfants. Toujours pour les chérubins, l’on a prévu des clowns qui sillonneront les plages mais aussi les centres de colonies de vacances afin d’y assurer des animations. En plus de l’esplanade des ruines romaines, d’autres animations culturelles, à l’exemple de pièces théâtrales seront organisées au Centre culturel de la ville de Tigzirt.

D’après la Dépêche de Kabylie

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact