La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

La Coupe d’Algérie au MC Alger

 
La Coupe d'Algérie remportée par le MC Alger (JPEG) Le Mouloudia d’Alger a remporté la 42e édition de la Coupe d’Algérie, au dépens de son voisin de l’USM Alger qu’il a battu par deux buts à un.
samedi 17 juin 2006.

Les gars de Bracci qui n’avaient perdu aucune des quatre finales auxquelles ils avaient pris part n’ont pas ainsi failli à la tradition en s’adjugeant ce cinquième sacre amplement mérité. Les camarades de Bouacida ont été nettement supérieurs et plus entreprenants face aux Usmistes, notamment en première période qui s’est soldée par un but à Zéro en leur faveur.

La réalisation a été signée par Nordine Deham à la 42’. Il faut dire que l’expulsion de Karim Ghazi (USM Alger) à la 36e minute, a quelque peu pesé sur les gars de Soustara, obligés à plus d’efforts pour annihiler les incursions et les attaques à répétition des Mouloudéens. Durant cette première mi-temps, les Vert et Rouge se sont crées plusieurs occasions, notamment par le duo Younès et Deham. D’ailleurs, c’est sur l’une d’elles que Deham ouvre la marque d’une tête qui a percuté la transversale avant que la balle ne revienne et ne franchisse la ligne. C’est sur ce score d’un but à zéro que Haimoudi a sifflé la fin de la première période.

Au retour des vestiaires, les Usmistes ont tenté, d’entrée, de s’emparer de la direction du jeu à leur compte mais le manque de fraîcheur physique ne leur a pas permis de maintenir cette cadence devant des Mouloudéens plus frais et mieux organisés sur tous les plans, qui parvinrent à doubler la mise par l’entremise de Deham sur penalty. Menées deux à zéro, les Rouge et Noir, qui faillirent être assommés sur les tentatives notamment de Bougueche à la 60’, Younès 61’ et Hamadou à la 66’, ne semblaient pas pourtant vaincus. Juste après ces chaudes alertes, Achiou, par deux fois, à la 74 et à la 79’ et Belkaid à la 75‘ sont, passés de peu de réduire la marque.

Mais ce n’était que partie remise pour les protégés de Biskri, qui parvinrent à le faire à la 85’ sur un but inscrit par Doucouré, rentré en cours de jeu. Durant les dix dernières minutes qui restaient à jouer, les Rouge et Noir se sont rués en attaque, tout en s’exposant aux contres dont l’un mené par Younés et Deham a failli se solder par un troisième but à la 90. Mais les quelques actions menées par Achiou et Belkaid étaient tellement timides qu’elles n’ont pu payer devant la muraille mouloudéenne, qui veillait au grain jusqu’au coup de sifflet final, à l’issue duquel le Doyen s’offre, à la grande joie de ses fans, le cinquième trophée en Coupe d’Algérie. Par ce succès, le Mouloudia est désormais le nouveau roi d’Alger.

D’après la Dépêche de Kabylie

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact