La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

Fiat et IVECO à Tizi Ouzou

 
L’inauguration à Tizi Ouzou du siège de la SARL Ival-Alger, représentant Fiat, IVECO et Mazda, a eu lieu juste après l’obtention de l’agrément.
jeudi 23 mars 2006.

Fiat et IVECO à Tizi Ouzou (JPEG) Investir dans la wilaya de Tizi Ouzou relève de la gageure depuis les événements dits du Printemps noir de 2001. Comment un investisseur peut-il mettre son argent dans une région où à n’importe quel moment les choses peuvent tourner au pire en un clin d’œil et sans préavis aucun ? C’est donc avec un courage qui frise la témérité que Nouredine Hadjeb a décidé d’être le concessionnaire exclusif de Fiat IVECO dans la ville des Genêts. Il faut toutefois reconnaître que la situation s’est sensiblement améliorée dans la région, ce qui permet de dire que le défi de Hadjeb méritait d’être relevé. Avant cela, il existait deux concessionnaires de la même firme sur le territoire de la wilaya, l’un à Draâ Ben Khedda et le deuxième sur la route d’Alger. Les locaux de Hadjeb-Auto se trouvent à Anar Amellal (sur la route de Bouhinoun).

L’inauguration a eu lieu juste après l’obtention de l’agrément par la SARL Ival-Alger, représentant Fiat, IVECO et Mazda, le 26 janvier 2006. Comment M. Hadjeb s’est-il retrouvé dans ce domaine auquel il n’était pourtant pas prédestiné ? “Par un pur hasard”, répond-il. Il a rencontré à Alger le P-DG d’IVAL, avec lequel il a un ami commun. Au bout d’une discussion, il a réussi à gagner la confiance du grand boss. Comment a-t-il eu le courage de s’investir dans un créneau complètement nouveau pour lui ? M. Hadjeb estime le fait qu’il ait déjà réussi dans l’agroalimentaire démontre qu’il pouvait encore explorer d’autres secteurs. “Il n’y a pas de raison pour que je ne réussisse pas dans l’automobile”, dit-il, l’air confiant.

Pour lui, tous les métiers peuvent être exercés ; il suffit de travailler sérieusement et on finit par en découvrir les secrets. Pour notre interlocuteur, il faudrait avoir la base nécessaire : l’instruction. “Lorsque nous avons l’instruction fondamentale, nous pouvons nous adapter à n’importe quel business”, affirme-t-il. Dans la région de Kabylie, la concurrence en matière de vente des véhicules automobiles fait rage. La compétition ne fait pas peur M. Hadjeb : “Fiat IVECO sont des marques très connues par l’utilisateur de la région. Elles sont présentes en Algérie depuis l’Indépendance. Nous proposons à nos clients une gamme très riche et très adaptée aux bourses des Algériens.

Par la Dépêche de Kabylie

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact