La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

Aïn El Hammam : Les élus rencontrent les citoyens

 
L’exécutif de l’APC de Ain El Hammam semble faire des rencontres avec les citoyens l’une de ses priorités. Comme promis, lors de la campagne électorale, les élus décident d’aller vers la population des villages et les principaux quartiers de la ville.
jeudi 23 février 2006.

Un programme de sorties est d’ores et déjà établi et une note d’information a été adressée aux comités de villages et affichée au niveau du siège de l’APC. Pour pouvoir faire participer le maximum d’habitants à ces rassemblements, les élus ont choisi de leur rendre visite après les heures de travail, c’est-à-dire à partir de 17 heures.

La première réunion programmée se tiendra le 22 février à 17 heures à Boudafal alors que la seconde réunion concernera les habitants d’Aourir Menguellet, le même jour à 18 heures. Lors de ces rencontres, les élus espèrent avoir un dialogue avec les citoyens et recenser les tâches que l’APC doit accomplir en priorité, pour améliorer, un tant soit peu le quotidien des villageois. “Ce contact n’est pas le seul que nous avons avec la population puisque même en dehors des jours de réception nous affichons notre disponibilité à dialoguer avec les citoyens et à les aider dans la mesure du possible”. nous a dit Omar Zoulim, vice-président de l’APC. Les citoyens sont conviés à assister aux délibérations et les comités de villages sont en contact permanent avec l’exécutif.

Celui-ci entend mettre à profit ces séances au sein des villages pour informer la population des moyens dont dispose la commune ainsi que des difficultés auxquelles elle fait face. “Malgré tout, nous ne ménagerons aucun effort pour satisfaire la collectivité, même si on peut répondre favorablement à toutes les doléances individuelles”. Le 15 mars, dernière journée des réunions que mènera l’exécutif à Ouaghzen, le calepin du P/APC, sera sans nul doute, bien rempli.

Les problèmes que rencontre la population sont fort nombreux. Cela va de l’habitat à la question cruciale du chômage, en passant par le manque d’infrastructures sportives et culturelles. Le temps imparti, une heure, pour chaque village risque de s’avérer insuffisant pour cerner toutes les difficultés. L’initiative en elle même sera certainement appréciée. Elle le sera davantage lorsque les conditions de vie des villageois commenceront à s’améliorer.

Source : La Dépêche de Kabylie

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact