La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

Opération "Blanche Algérie" à Ath Yenni

 
Le comité de pilotage du projet “Blanche Algérie” de la commune d’Ath Yenni vient d’être installé le vendredi 3 février 2006.
lundi 6 février 2006.

A cet effet, une réunion s’est tenue au siège de l’APC, sous la présidence de M. Ladrem Salah premier vice-président de l’APC en présence de MM. Abriche Chérif et Neddaf Omar respectivement 2e vice-président de l’APC et élu local et des représentants des comités de villages et des associations, notamment la Ruche et Talwit.

Les travaux ont commencé aux environs de 10h, M. Salah Ladrem a présenté la circulaire n° 204 20 du 10 octobre 2005 relative aux modalités de prises en charge et de financement par l’Agence de développement social (ADS) de l’opération “Blanche Algérie” à travers le dispositif des travaux d’utilité publique à haute intensité de main-d’œuvre (TUP-HIMO). Il invite par la suite, l’assistance a procédé à l’installation du comité communal de pilotage du projet “Blanche Algérie”.

Suite à un débat serein marqué par des interventions pertinentes, les présents mettent en place la composante dudit comité conformément aux modalités de la circulaire sus-mentionnée qui stipule que le comité communal de pilotage d’évaluation et d’éligibilité du futur tâcheront doit être composé de trois associations ou représentants de quartiers, deux élus et d’un représentant de bureau communal d’action social (BASC) technicien supérieur de l’ADS.

Ainsi seront choisi MM. Loucif Yahia, Adel Abderahmane et Cheikh Lounis Hocine respectivement représentants des comités de villages et des quartiers de Tansaout, de Taourit Mimoun et Aït Azza à Aït Lahcène, M. Ouksel Mouloud sera désigné en qualité de représentant de BASC. Quant aux élus ils seront désignés, selon M. Ladrem Salah, lors d’une réunion de l’assemblée qui se tiendra incessamment et leurs noms seront communiqués à tous les représentants des comités de villages et des associations. Prenant en considération le nombre de comités de villages et d’associations exerçant dans la commune les présents élargisseront la composante du comité de manière à avoir un représentant de comité de chaque village, quartier de village et d’association.

Le projet “Blanche Algérie” sera attribué au futur tâcheron suivant la procédure de gré à gré par le comité communal de pilotage après validation et approbation par le comité de wilaya. A ce titre il sera pris en considération ce qui suit : la priorité sera donnée aux résidants de la zone définie par la fiche technique du projet et l’obligation de réserver la moitié, soit 50% du montant du projet retenu, à verser sous forme de salaire exclusivement pour le développement de l’emploi (chantiers à haute intensité de main-d’œuvre).

Source : La Dépêche de Kabylie

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact