La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

Premier trophée de la chanson algérienne

 
La première soirée des “Stars-première”, un trophée baptisé ainsi, pour récompenser la meilleure chanson algérienne, sera lancé le 2 février prochain à la salle Ibn Zaydoun à Alger sur initiative des promoteurs du projet, NG production en l’occurrence, en partenariat avec les chaînes de télévision Algérie-première et Beur TV.
vendredi 27 janvier 2006.

C’est ce que nous a indiqué en tout cas le premier responsable de NG production (Nouvelle génération production), M. Guendouli Nadir hier. Selon ce dernier le projet repose sur “un concept culturel qui a pour vocation de récompenser l’effort intellectuel de l’artiste, mettre en valeur les talents créateurs, promouvoir la chanson algérienne dans toute sa diversité, créer une dynamique artistique dans un cadre de compétition et asseoir une tradition culturelle”.

Selon les concepteurs de l’initiative, cette première édition des “Stars-première” consiste en deux étapes à savoir, d’abord recueillir le vote d’un large public qui aura à se prononcer sur les produits en compétition à travers divers procédés tel un siteweb qui sera mis en place à cet effet ou encore par téléphone.

Aussi afin d’assurer un suivi concret, et pour recueillir un maximum de voix et informer le public des dernières tendances et évaluations des nominations, un rendez-vous télévisé sera au programme sous forme d’une émission musicale hebdomadaire diffusée chaque jeudi à partir de 21 heures sur Algérie-première qui émettra à travers Beur TV. Ce rendez-vous sera 100% musical, les artistes nominés s’y produiront et y présenteront leurs nouveautés en présence d’un jury et devant un public, dans un concert live chaque semaine à la salle Ibn Zaydoun.

La seconde étape interviendra, elle, à la fin des votes, très probablement vers la fin de l’année et portera sur une grande soirée au cours de laquelle seront primés les lauréats. Les promoteurs du projet prévoient d’instituer pas moins de 13 prix qui concerneront entre autres, (la chanson de l’année, l’album chaâbi de l’année, l’album variétés kabyle de l’année, la meilleure interprétation masculine, la meilleure interprétation féminine, l’œuvre et la composition de l’année...).

Mais on n’en est pas encore à ce stade. L’actualité pour l’heure, c’est donc la première soirée de lancement de ces “Stars-première” prévu pour le 2 février prochain à la salle Ibn Zaydoun à partir de 18 heures.

Source : La Dépêche de Kabylie

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact