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Sonelgaz rassure ses abonnés de Aïn El Hammam

 
La station de Eldjemaâ (près de Aïn El Hammam) est dotée d’un transformateur qui devait être installé ce lundi ou incessamment, selon un agent de la Sonelgaz des services de l’exploitation de Tizi Ouzou pour parer aux coupures d’électricités devenues quotidiennes depuis le début de la saison hivernale.
mercredi 18 janvier 2006.

Les citoyens agacés et énervés parfois, s’interrogent sur les raisons de cet état de faits et pointent le doigt accusateur, de négligence, voire de mépris de la part des services concernés. La réalité est tout autre, faute de communication et d’information. Certes, des désagréments touchent les foyers et les dégâts sont courants pour les produits électroménagers : TV, réfrigérateur, démodulateur, etc.

L’heureux est le réparateur qui se montre très disponible pour ce genre de réparation. “Le malheur des uns fait le bonheur des autres”, fera remarquer un agent de la Protection civile rencontré chez un technicien réparateur. Ces fréquentes coupures comme nous l’a expliqué un agent, sont dû à la surcharge, et le seul poste 6 qui existe répartit l’énergie pour une demande qui dépasse ses capacités. La région a connu une extension importante et le réseau local est resté ce qu’il était. Ajoutez à cela l’utilisation des bains d’huile en cette période de froid et malheureusement, le piratage qui sanctionne à la fois l’abonné et l’entreprise, puisqu’il échappe au contrôle, donc au paiement.

La Sonelgaz a engagé une entreprise (VATEC) pour la rénovation et la réhabilitation de la station d’El Djemaâ. En attendant l’achèvement du projet qui est prévu pour bientôt, ce qui rendra la stabilité nécessaire, leurs services font de leur mieux pour satisfaire leurs clients. Ils s’appuient sur le système de délestage qui consiste à un rationnement équitable entre les différentes régions et ce, pendant les heures de pointes, soit de 16h à 22h. “Comme cela se fait en été pour l’eau potable”, précise notre interlocuteur.

Les citoyens justifiant avec factures les réparations de leur matériel endommagé suite à ces coupures d’électricité, sont remboursés par les assurances de l’entreprise, à condition de ne pas dépasser les 24 heures pour se manifester. Si l’abonné paye ses factures c’est bon, dans le cas contraire la Sonelgaz coupera le courant. La souplesse des uns et des autres ne ferait que renforcer les liens de partenariat.

Source : La Dépêche de Kabylie

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