La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

Tizi Ouzou : Radiation de cinq policiers

 
Cinq policiers, tous grades confondu, ont été révoqués du corps de la police au niveau de la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou pour atteinte à la déontologie policière et quatre autres sont frappés par une mesure de suspension.
mardi 17 janvier 2006.

C’est ce qu’a indiqué le chef de la police de cette wilaya. Il a révélé que 35 cas d’atteintes à la déontologie policière ont été enregistrés par ses services durant l’année écoulée. M. Serier, avoue néanmoins que les cinq révoqués ont introduit leur recours en justice contre la DGSN, dans l’espoir de recouvrer leur droit. Il avoue aussi, que la plupart des cas étudiés par son institution ont un rapport direct avec les réclamations des citoyens contre des abus et cas de dépassement, ce qui est en contradiction avec la déontologie de la profession.

Le directeur de la Sûreté de wilaya de Tizi Ouzou a affirmé également, lors d’un point de presse tenu, avant-hier en fin de journée en son bureau, que son institution œuvre désormais pour la promotion d’une police de proximité. A ce titre, l’officier a annoncé la création de six nouvelles sûretés de daïra dans le cadre du plan quinquennal 2006/09 et trois sièges de sûreté urbaine. Les nouvelles sûretés de daïra seront implantées à Ouaguenoun, Ouacifs, Mâatkas, Beni-Yenni, Makouda et à Fréha, Tadmait et Boukhalfa en ce qui concerne les sûretés urbaines. Ces dernières devront être réalisées avant la fin de l’année en cours.

L’officier Serier a annoncé la construction de cinq nouveaux célibatoriums à Azazga, Larbaâ Nath Iraten, Tizi-ouzou, Tigzirt et Ouadhias. L’ensemble de ces projets, vise à rapprocher le fonctionnaire de la police du citoyen dans le cadre de la politique de proximité que préconise ce corps de sécurité. Ce qui permettra, selon l’officier, aux policiers de mener d’une façon optimale, leur mission de protection des personnes et biens S’agissant des recrutements, le nouveau chef de la police de Tizi-Ouzou, à l’apparence très jeune sortie de l’école St-Cyr de Paris, dira que pas moins de 802 dossiers ont été réceptionnés en 2005 dont 160 dossiers pour le poste d’inspecteur et 282 pour être officiers. Son institution a assuré 142 conférences et 12 séminaires au profit de ces éléments.

Source : La Dépêche de Kabylie

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact