La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

JS Kabylie : Hannachi fait le point

 
La JS Kabylie tente de recruter deux attaquants pour compléter l’équipe et mieux avancer dans le championnat national de football.
dimanche 25 décembre 2005.

L’attaquant international du club Ezzaouia de Libye a été approché par les dirigeants kabyles et ce, par le biais d’un manager. C’est le président de la JS Kabylie, Moh-Chérif Hannachi, qui nous a fait part de cette information. La direction de la JSK dépêchera sur place un émissaire le 28 décembre pour superviser ce joueur lors d’une rencontre amicale de la sélection nationale dans le cadre de la préparation de la coupe d’Afrique des nations.

Si ce transfert se confirme, Nader Kara sera le deuxième international libyen au sein de l’effectif des Canaris. Il faut dire que les dirigeants de la JSK ont voulu, au départ, s’attacher les services du jeune international de l’ASMO, Hanister, mais les dirigeants du club de M’dina Djdida leur ont fait savoir que leur poulain n’est pas transférable, du moins pas pour ce mercato.

La raison invoquée par les Asémistes est que l’objectif du club est le retour à la division une. L’autre joueur qui intéresse à plus d’un titre le club phare de la Kabylie est le Sétifien Lazher Hadj Aïssa. Ce jeune meneur a de fortes chances de porter le maillot de la JS Kabylie, selon le président Hannachi.

Une rencontre est prévue cette semaine avec le président Serrar afin de négocier son transfert. Aussi, il convient de signaler que la direction kabyle se penche actuellement sur le recrutement d’un entraîneur-adjoint qui aura pour mission de seconder le Français Jean-Yves Chay.

A l’heure actuelle, deux noms circulent dans les coulisses du club et l’on parle avec insistance de Salah Larbès et Liamine Boughrara. Le président de la JSK, invité vendredi soir de l’émission « Bahdja Sport », a déclaré que son équipe a officiellement libéré Bendahmane et Endzenga pour l’USM Blida, mais également Sessay qui portera les couleurs du Mouloudia d’Oran.

Le boss des Canaris a également évoqué le cas de Raho. « Slimane ne sera pas traduit en conseil de discipline. Il est vrai que beaucoup de choses se sont passées, mais à ce moment-là, j’étais à l’étranger. Je pense que Raho et Chay vont pouvoir discuter ensemble et de là jaillira la lumière, car il est inconcevable que dans la maison JSK, surtout avec la fin de la phase aller, il subsiste des problèmes.

Pour moi, ce sont de faux problèmes et les quelques groupuscules manipulés çà et là doivent disparaître de la famille de la JSK », a tenu à préciser Hannachi sur les ondes de Radio Bahdja. Revenant sur le parcours actuel de son équipe, Hannachi a déclaré qu’il reste satisfait du travail accompli par ses joueurs et son staff technique.

« J’ai parié avec Chay en lui disant que nous terminerons la phase aller avec 33 points et lui avait tablé sur 31. Donc, j’ai gagné », a-t-il lancé ironiquement.

Source : le jeune indépendant

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact