La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

JS Kabylie - USM Alger : Le choc

 
Cet après-midi pour le compte de la mise à jour du calendrier tous les regards seront braqués vers le stade du 1er-Novembre qui accueillera le big match qui mettra aux prises, la JS Kabylie, à l’USM Alger qui s’affronteront dans un derby qui s’annonce somptueux.
lundi 3 octobre 2005.

Aussi comme il est devenu presque une tradition depuis quelques saisons, cette empoignade très attendue entre ces deux meilleures formations du pays, constituera un évènement sportif de taille à l’issue duquel le vainqueur sortira grandi avec, en sus, un plus sur le plan psychologique dans la course au titre. Ce rendez-vous a été, minutieusement préparé des deux côtés et l’explication sur le terrain promet d’être à la hauteur des attentes des fans de ces deux grosses cylindrées du football national.

Sur le plan effectif, la JSK, contrairement aux Usmistes qui seront privés des services de nombreux titulaires, affiche complet et tout le groupe sera d’attaque. Le coach Taelman qui disposera de tout son Arsenal, n’aura pas de souci à se faire de ce côté-la. Le Belge aura l’embarras du choix pour composer son onze type appelé à donner la réplique aux Rouge et Noir. Accroché lundi dernier par le CSC, les gars du Djurdjura qui ont « aiguisé » leurs armes à travers une préparation bien dosée, ne jurent que par la victoire. Yacef duquel on attend beaucoup en attaque et ses coéquipiers restent conscients de l’enjeu de cette empoignade, dont ils ne peuvent se permette le droit à l’erreur, au risque de décevoir leurs fidèles.

Ces derniers qui ont fermé les yeux sur ce qu’ils ont qualifié d’incidents de parcours lundi dernier face au CSC, continuent de croire dur comme fer que cette saison sera celle de la JSK. Cet après-midi, d’aucuns parmi les supporters ne voudraient rater ce match, considéré à leur yeux comme le premier sérieux test pour les Canaris. Ils seront nombreux à venir assister à cette grande fête du football.

Le stade du 1er-Novembre risque, à cette occasion, de s’avérer trop exigu pour contenir les fans des deux clubs qui mettront sûrement une ambiance électrique dans les tribunes, à l’instar de celle attendue des vingt deux acteurs qui seront sur le terrain. En attendant le coup d’envoi de ce duel au sommet, cet après-midi, toute la Kabylie, y compris dans ses coins et recoins les plus reculés, on parle et on retient son souffle.

Source : La Dépêche de Kabylie

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact