La Kabylie du rebelle kabyle Matoub LOUNES
ACCUEIL | KABYLIE | CULTURE | MUSIQUE | PHOTOS | FORUM
Actualité
Culture
Femmes
Etudiants

Lynda Thalie en concert en Algérie

 
Dés son arrivée du Canada à Alger, Lynda Thalie a tout de suite commencé à réaliser ses rêves d’enfant, descendre à l’hôtel El Aurassi, manger la "carantita" et chanter au Casif.
mercredi 29 juin 2005.

Après 11 années d’absence de son pays natal et à l’âge de 26 ans, l’auteur-compositeur algéro-canadienne, Lynda Talie, retrouve enfin ses proches. Accompagnée de son manager, Patrick Camroun et de son Excellence, l’ambassadeur du Canada en Algérie, M. Robert Peck, ainsi que de la délégation de la compagnie de l’opérateur multimédia de la téléphonie mobile Nedjma, Lynda Thalie a donné, hier une conférence de presse au siége de la radio nationale pour parler du programme de sa tournée en Algérie. L’artiste qui s’est présentée en tant qu’ambassadrice de la culture algéro-canadienne dans le monde, offrira dans ses concerts un répertoire de chants fusionnés de classiques et traditionnel de son pays d’origine, ainsi que du moderne de la chanson occidentale. Lynda, chantera le 29 du mois en cours au Casif, marquant à l’occasion, la fête du Canada, le 3 juillet à Oran et le 6 à Annaba.

"Je m’inspire de toutes les cultures. Je rêve également d’apprendre le kabyle pour chanter et ressentir les textes écrits en cette langue car je suis Berbère. Je suis attirée par l’authenticité qui est préservée par certains artistes comme Madonna. J’ai beaucoup de respect pour cette talentueuse diva car elle donne une touche personnelle à l’art", dira Lynda.

Tellement elle est à l’aise et émotive qu’on a l’impression que c’est elle qui accueille l’Algérie et non l’Algérie qui l’accueille. Lynda promet de secouer la scène en offrant des surprises à son nouveau public. "J’ai hâte de retrouver le public algérien. Je présenterai mon dernier album qui sortira au Canada en septembre prochain", révèle t-elle. Les chansons de l’artiste algéro-canadienne sont toutes écrites sous formes d’histoires, où elle raconte son vécu, son passé, sa relation avec son deuxième pays qui est le Canada.

A cette occasion, l’ambassadeur du Canada s’est également prononcé dans une allocution pour dire que la tournée de Lynda Thalie en Algérie est une relance pour les échanges culturel entres les deux pays, tout en rappelant que l’Algérie représente un partenaire économique et commercial indéniable.

Fazila Boulahbal, depechedekabylie.com

FORUMS
Music
Poésie
Tchatche
Rencontres
© Kabylie 2015 | Charte | Recommandez-Nous | Plan | Archives | Contact